Biographie

Né à Lille en 1989 d’origine franco-italienne, Alexandre Dudermel est un compositeur autodidacte, qui crée ses premières œuvres au synthétiseur dès l’âge de 16 ans. Ses influences sont riches et variées, allant d’Hans Zimmer à Beethoven, en passant par des artistes de la scène vidéoludique actuelle, tels que Masashi Hamauzu ou encore Yoko Shimomura.

C’est en 2008 que la musique prendra une place importante dans sa vie, repéré cette même année par Michel Pépé et Logos, deux compositeurs de musique de bien-être reconnus, qui voient en lui un talent prometteur. Il décide donc, après l’obtention du Baccalauréat et grâce au soutien de ses proches, de se consacrer entièrement à l’art de la composition, dans le but de concevoir son premier album Nova Luna.

Alexandre Dudermel composera plusieurs albums au style unique et identifiable fortement inspiré par la musique de film. Auteur, compositeur et interprète sa musique est diffusée sur les ondes dans le cadre de l’émission TOP Nouveaux Talents sur France Bleu, créditée dans la série TV Amar en Tiempos Revueltos diffusée et produite par la RTVE.

En 2016 sors le quatrième album de l’artiste Coeur Sacré, cette même année Alexandre Dudermel compose la musique de Links of Life réalisé par Marie-Hélène Roux avec Marie Bunel et René Heger.

Alexandre Dudermel compose également pour le documentaire, en 2023 il signe la bande son de  KALKIDANE réalisé par Hugo LEMANT. En plus d’un projet d’album autour du piano actuellement en préparation, il compose la musique du film MUGANGA Celui qui Soigne avec Isaach de Bankolé et Vincent Macaigne.

seers cmp badge