Né à Lille en 1989 d’origine franco-italienne, Alexandre Dudermel est un compositeur autodidacte, qui crée ses premières œuvres au synthétiseur dès l’âge de 16 ans. Ses influences sont riches et variées, allant d’Hans Zimmer à Beethoven, en passant par des artistes de la scène vidéoludique actuelle, tels que Masashi Hamauzu ou encore Yoko Shimomura.
C’est en 2008 que la musique prendra une place importante dans sa vie, repéré cette même année par Michel Pépé et Logos, deux compositeurs de musique de bien-être reconnus, qui voient en lui un talent prometteur. Il décide donc, après l’obtention du Baccalauréat et grâce au soutien de ses proches, de se consacrer entièrement à l’art de la composition, dans le but de concevoir son premier album Nova Luna.
La musique d’Alexandre Dudermel est diffusée sur les ondes en 2015 dans le cadre de l’émission TOP Nouveaux Talents sur France Bleu, crédité dans la série TV espagnole Amar en Tiempos Revueltos diffusée et produite par la RTVE.
En 2016 sors le quatrième album de l’artiste Coeur Sacré, cette même année Alexandre Dudermel devient le compositeur de la bande originale du film Links of Life réalisé par Marie-Hélène Roux et produit par Cynthia Pinet, avec Marie Bunel et René Heger dans les rôles principaux dont la sortie est prévue en Mars 2019.
En 2019, un nouvel album orienté électro-rock est en préparation pour une sortie en début/milieu d’année. Ce nouvel album est un projet de longue date, ambitieux qui associe tout ce que l’artiste préfère dans la musique. L’album sera mixé au studio MKD Records.
Alexandre Dudermel compose également pour le documentaire et les films institutionnels, son dernier projet en date est KALKIDANE, un film réalisé par Hugo LEMANT(monteur du documentaire sur Orelsan « Montre jamais ça à personne »).
En 2022, Alexandre Dudermel composera la bande originale du film PANZI, produit par 1Divided Films avec Djimon Honsou et Tim Roth.